Maîtriser la migration et optimiser les performances de ses applications dans le Cloud en combinant le meilleur de l’APM et de la virtualisation

Désormais membre de l’écosystème de partenaires de VMware et recommandé sur la plateforme VMware Solution Exchange, Dynatrace aide les entreprises à mieux gérer la transition de leurs applications dans vCloud Air™, grâce à une vision inégalée de la chaîne applicative et de la performance.

DETROIT, Aug. 27, 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dynatrace (anciennement Compuware APM), leader de la gestion de la performance applicative (APM) centrée sur l’utilisateur, annonce un nouveau partenariat avec VMware ainsi que l’obtention de la certification VMware Ready – vCloud Air™. Dynatrace permet ainsi aux entreprises de migrer plus facilement leurs applications, nouvelles et existantes, vers le Cloud en leur fournissant la visibilité et le contrôle dont elles ont besoin sur l’ensemble de la chaîne applicative pour résoudre les incidents et optimiser les performances offertes à leurs utilisateurs finaux.

Le meilleur des deux mondes

Dynatrace est désormais membre du programme vCloud Air ISV (Independent Software Vendors), devenant ainsi la première solution d’APM nouvelle génération disponible sur la plateforme VMware Solution Exchange destinée aux utilisateurs de vCloud Air.

« Nous sommes ravis que Dynatrace ait obtenu la certification VMware Ready vCloud Air. Dynatrace fonctionne de manière transparente au sein de VMware vCloud Air, et peut donc être déployée en production en toute confiance, commente Sanjay Katyal, Vice-Président Global Alliances & OEMs chez VMware. Nos clients bénéficient ainsi de l’expertise de deux entreprises leaders – l’une en matière de virtualisation, l’autre d’APM – ce qui leur permet d’accélérer leur transition dans le Cloud. »

Gagner en visibilité dans un environnement virtualisé

La plateforme VMware vCloud Air a été conçue pour faciliter le passage vers le Cloud. Grâce à une plus grande homogénéité entre les architectures sur site et les architectures Cloud, les applications peuvent migrer plus facilement d’un environnement à l’autre.

Dynatrace simplifie d’autant cette migration en prenant en compte de nombreuses problématiques IT auxquelles elle apporte entre autres les solutions suivantes :

• Une vue complète de toutes les transactions d’un bout à l’autre de la chaîne applicative, depuis l’utilisateur final jusqu’à la base de données – et inversement – en passant par toutes les couches de l’application ;
  • L’identification et la résolution des problèmes causés par des services tiers ;
  • La capacité à s’adapter intelligemment aux évolutions de charge, grâce à la prise en compte des besoins en fonction de certains paramètres – par exemple, des modèles de charge par transaction ou par utilisateur.

« Utiliser Dynatrace avec vCloud Air permet d’avoir une visibilité de bout-en-bout de la chaîne applicative et d’identifier, grâce aux fonctionnalités d’auto-découverte et de performances de base, les goulots d’étranglements et les incidents de performance, où qu’ils surviennent, précise Steve Tack, Vice-Président du Product Management chez Dynatrace. Parce qu’elles sont en mesure de déployer leurs applications plus rapidement, d’accélérer leurs performances et de déterminer la cause des problèmes non plus en plusieurs jours ou semaines, mais en quelques minutes, les entreprises dégagent un ROI immédiat et augmentent leurs résultats nets. »

Retrouvez Dynatrace sur la plateforme VMware Solution Exchange (VSX)