Boulogne-Billancourt – Le 19 mars 2019 – Dynatrace, the software intelligence company, annonce aujourd’hui avoir été la mieux positionnée, et pour sa capacité d’exécution, et pour l’exhaustivité de sa vision, dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner pour l’Application Performance Monitoring (APM)*.

« Nous sommes très fiers de notre position cette année et exprimons toute notre gratitude à nos clients, qui nous inspirent et nous poussent sans cesse à dépasser les limites de l’innovation », déclare John Van Siclen, PDG de Dynatrace.

« Il y a quelques années, nous avions anticipé que le phénomène de transformation digitale serait intrinsèquement lié au cloud, et que les entreprises qui y émergeaient alors seraient à l’origine d’une disruption majeure dans le paysage des applications et des infrastructures » ajoute John Van Siclen. « Nous avons opté pour une approche radicale, consistant à reconstruire de A à Z une plateforme destinée à répondre aux nouvelles exigences de monitoring dans le cloud, à la fois dynamique et évolutif. Avec notre approche unique, basée sur une intelligence artificielle et une automatisation avancée, nos clients disposent désormais de véritables réponses. Ils n’ont plus besoin de fouiller à travers des données, ni parmi leurs logs, pour deviner la cause d’un problème. Nous sommes heureux que cette approche fondamentalement différente, ainsi que son succès commercial, soient aujourd’hui reconnus par des leaders du marché tels que Gartner. » poursuit-il.

« Davis, le moteur d’AI qui est au cœur de notre solution, nous différentie de la concurrence. Davis peut identifier un problème de manière déterministe, quantifier son impact business et conduire jusqu’à son origine avec une grande précision, contrairement à d’autres solutions basées sur une approche par corrélations. De plus, notre moteur d’AI peut aujourd’hui intégrer des données et des évènements issus de sources tierces, ce qui permet d’accroître l’automatisation et d’ouvrir la voie à une plus grande autonomie des opérations d’exploitation dans le cloud. » confie Steve Stack, VP Product Management chez Dynatrace.

Le Gartner Peer Insights, qui regroupe tout au long de l’année des avis clients collectés et vérifiés par le cabinet d’analyse, semble refléter la relation privilégiée que Dynatrace entretient avec ses clients :

• « Dynatrace fournit bien plus qu’un monitoring de la performance applicative. Sa plateforme de software intelligence permet d’avoir une visibilité totale « full-stack », ce qui aide de nombreux clients à identifier les problèmes et comprendre de manière précise ce qui se passe dans leur environnement. » – Ingénieur IT Senior dans le secteur des services.
  • « Travailler avec Dynatrace a été l’une des meilleures expériences que nous ayons eu avec un fournisseur. La capacité à identifier les dépendances, les relations, les processus ou encore les indicateurs liés au système d’exploitation… et tout cela avec la simple installation de OneAgent, constitue assurément un monitoring de 3e génération. Dynatrace est vraiment un précurseur, donnant la bonne impulsion au marché. » Administrateur Middleware Senior dans le secteur industriel.
  • « L’un des points forts du produit est sa simplicité de configuration dans un environnement cloud de microservices. Cela ne requiert qu’une seule étape qui est ensuite répétée automatiquement, si bien que nous n’avons plus jamais besoin de toucher à l’agent, mais continuons à bénéficier de nouvelles fonctionnalités, grâce notamment à la mise à jour automatique de l’agent et aux livraisons continues que Dynatrace pousse régulièrement dans son système. » Directeur de la Technologie dans le secteur des services financiers.

L’innovation continue et la volonté de fournir à ses clients toujours plus de valeur ajoutée poussent Dynatrace à dépasser les frontières de l’APM, comme en témoignent les dernières avancées techniques annoncées récemment :

• La solution d’AIOps leader du marché intègre des données tierces pour une gestion intelligente et autonome des environnements cloud
  • L’intelligence artificielle au service de l’automatisation du monitoring des infrastructures cloud et de containers
  • La fonctionnalité Session Replay permet de rejouer 4 000 parcours utilisateurs dans une expérience « quasi-cinématographique »
  • Des fonctionnalités étendues de la plateforme cloud pour Amazon Web Services, Microsoft Azure, Red Hat OpenShift and Google Cloud Platform

*Gartner, Magic Quadrant for Application Performance Monitoring, Charley Rich, Federico De Silva, Sanjit Ganguli, 14 Mars 2019. Avant 2015, Dynatrace apparaissait sous le nom de Compuware. Dynatrace a été séparée de Compuware à la suite de la privatisation de Compuware en décembre 2014.

Responsabilité de Gartner

Gartner ne fait la promotion d’aucun éditeur, produit ou service mentionné dans ses publications et rapports de recherche, et ne recommande aucunement aux utilisateurs de ne choisir que les éditeurs disposant des meilleures évaluations ou autres appellations. Les opinions figurant dans les publications et les rapports de recherche de Gartner sont celles de l’organisation de recherche de Gartner, et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Les avis figurant dans Gartner Peer Insights constituent des opinions subjectives d’utilisateurs finaux individuels, basées sur leurs propres expériences, et ne sont pas représentatives de l’opinion de Gartner ou de ses filiales.