Boulogne-BillancourtDynatrace (NYSE : DT), le leader de l’observabilité et de la sécurité unifiées, annonce avoir été nommée Leader du Magic Quadrant 2023 pour le Monitoring de la Performance des Applications (APM) et l’Observabilité, par Gartner. Sur dix-neuf éditeurs évalués par Gartner, Dynatrace est placée à la meilleure position pour l’Exhaustivité de sa Vision et sa Capacité d’Exécution. C’est la treizième fois consécutive que Gartner nomme Dynatrace Leader dans ce rapport. Le rapport 2023 Gartner Magic Quadrant for APM and Observability est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Dynatrace.

« À mesure que les organisations s’appuient de plus en plus sur le multicloud et le cloud natif pour soutenir leurs stratégies de transformation digitale, la simplification via l’observabilité est devenue essentielle, explique Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. La position et la longévité de Dynatrace en tant que Leader du Magic Quadrant de Gartner pour l’APM et l’Observabilité, reflètent notre capacité à exécuter et à anticiper les changements sur un marché en constante évolution. Nous nous efforçons de permettre à nos clients de délivrer des interactions digitales à la fois fluides et sécurisées, en leur fournissant des analyses et une automatisation à partir de données d’observabilité et de sécurité unifiées. »

Dynatrace a également été élue Customers’ Choice dans la dernière édition du rapport Gartner Peer Insights Voice of the Customer: Application Performance Monitoring and Observability, paru en novembre 2022. Dans ces deux rapports, Dynatrace est le seul fournisseur à être reconnu à la fois comme Leader et Customers’ Choice sur ce marché.

Voici les témoignages de quelques clients :

• « Dynatrace a complètement changé la donne dans notre capacité  à répondre aux incidents, à identifier les domaines où la performance pouvait être optimisée, et à obtenir des données clés à partir de l’analyse du comportement des utilisateurs… » – Architecte applicatif, secteur public
  • « Choisir Dynatrace nous a aidés à mettre l’entreprise sur la voie d’une culture de l’observabilité de premier ordre. » – Directeur de l’ingénierie, SRE et Fulfilment, secteur du retail
  • « Davis, l’IA de Dynatrace, nous a permis d’identifier les domaines clés du code qui ralentissaient progressivement nos applications ou présentaient des problèmes de dépendances susceptibles de générer des failles de sécurité. Nous avons également réussi à rassembler les équipes de développement et business pour définir et monitorer des indicateurs sur les interactions des utilisateurs avec nos sites. » Directeur de l’infrastructure, secteur logiciel
  • « Une technologie brillante, et des gens très performants. (Dynatrace) cherche toujours à aider les clients à bien utiliser le produit et le succès de leurs clients est une préoccupation majeure. » VP des Opérations, secteur bancaire

Clause de non-responsabilité de Gartner

Gartner, Magic Quadrant for Application Performance Monitoring and Observability, Gregg Siegfried, Mrudula Bangera, Matt Crossley, Padraig Byrne, 5 juillet 2023. Dynatrace était reconnue en tant que Compuware de 2010 à 2014.

Gartner, Peer Insights ‘Voice of the Customer’: Application Performance Monitoring and Observability, 30 Novembre 2022

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et MAGIC QUADRANT et PEER INSIGHTS sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées, et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés. Les contenus de Gartner® Peer Insights™ sont constitués des opinions d’utilisateurs finaux individuels basées sur leurs propres expériences, et ne doivent pas être interprétés comme des déclarations de fait ni être considérés comme représentatifs de l’opinion de Gartner ou de ses filiales. Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ces contenus, et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité de ces contenus, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ces publications de recherches, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant les meilleurs classements ou tout autre désignation. Les publications de recherches de Gartner sont constituées des opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner ne donne aucune garantie, express ou implicite, quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité de ces recherches, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.