Boulogne-Billancourt le 24 novembre 2020Dynatrace (NYSE: DT), the software intelligence company, annonce la 4ème génération de PurePath®, sa technologie de capture de traces distribuées et d’analyse au niveau du code. PurePath 4 capture et analyse les transactions de bout-en-bout à travers les environnements multicloud, et quasiment sans surcharge. Dynatrace a étendu les capacités de cette technologie pour prendre en charge automatiquement OpenTelemetry et W3C Trace Context, ainsi que les dernières architectures cloud-native, notamment les architectures de services mesh, et l’informatique sans serveur pour Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Grâce à ces améliorations, les captures de traces distribuées de PurePath couvrent un périmètre de données et un écosystème cloud plus larges, fournissant aux équipes DevOps, CloudOps et de gestion des applications cloud, une observabilité approfondie, automatique et intelligente, dans les environnements cloud les plus complexes. De plus, PurePath 4 est le seul à prendre en charge les environnements cloud hybrides, allant des applications mobiles aux clouds publics, en passant par les bases de données back-end, les mainframes et les applications métiers. En utilisant PurePath pour collecter automatiquement toutes les traces de transactions, les analyser en temps réel et les assembler pour en avoir une compréhension de bout-en-bout, les clients de Dynatrace peuvent optimiser proactivement leurs applications, innover plus rapidement et évoluer sereinement.

« Si nous avons choisi Dynatrace pour avoir une observabilité dans nos plateformes clouds, c’est entre autres pour sa technologie de capture de traces distribuées qui est la meilleure du marché, explique Robert Trueman, Head of Software Engineering chez CDL. Le fait que PurePath collecte maintenant automatiquement les données d’OpenTelemetry, et que ses capacités soient étendues pour les architectures cloud-natives les plus récentes, nous permet de connecter nos technologies cloud les plus avancées avec nos autres plateformes cloud, tout en maintenant une compréhension et une observabilité précises et de bout-en-bout, sur l’environnement cloud le plus avancé que nous ayons jamais eu. Ce niveau de précision sur un périmètre aussi large nous aide à gérer efficacement la performance de nos applications, à améliorer la collaboration avec les équipes métiers, et à optimiser proactivement l’expérience utilisateur » ajoute-t-il.

Dynatrace a combiné PurePath 4 avec OneAgent®, sa technologie d’auto-découverte et d’instrumentation continue, et SmartScape®, sa technologie de cartographie de topologie en continu, permettant ainsi à Davis®, le moteur d’IA de Dynatrace, de fournir des réponses précises, incluant des détails au niveau du code, pour les environnements cloud les plus avancés. Les équipes digitales gagnent ainsi en qualité et en rapidité, en réduisant automatiquement les goulots d’étranglement au sein de leurs environnements dynamiques complexes, et en diminuant significativement le bruit des alertes et le temps passé à pister les faux positifs. Fortes d’une source unique d’informations exactes pour l’ensemble des couches du réseau, de l’infrastructure, des applications et de l’expérience utilisateur, les équipes digitales peuvent collaborer plus facilement et gagner en efficacité et en productivité.

« Nous avons été pionniers pour la capture de traces distribuées avec le lancement de PurePath en 2006, et nous avons continué à faire évoluer cette technologie à chaque nouvelle avancée dans le développement applicatif et dans le cloud computing, jusqu’aux applications et architectures cloud-natives qui émergent aujourd’hui, souligne Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. En tant que contributeur clé d’OpenTelemetry, ainsi que membre-fondateur et co-président de W3C Trace Context, nous sommes de fervents partisans du mouvement pour des standards ouverts en matière de traçabilité des environnements modernes. Ces standards ouverts étendent la portée de notre observabilité, et en tant que seule plateforme d’observabilité intégrant automatiquement une capture des traces distribuées en haute-fidélité – la meilleure du marché – avec un monitoring des logs et des fonctionnalités avancées d’AIOps, nous voyons ici une formidable opportunité d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos nombreux clients multicloud. »

Les extensions de blog Dynatrace pour plus d’informations.