Optimisation des performances web et mobile : des années d’expertise dans un moteur d’analyse innovant

Grâce au traitement de dizaines de milliers de données web et mobile, quelques secondes suffisent à Dynatrace Synthetic Monitoring pour identifier la cause de problèmes de performance

Boulogne-Billancourt, le 31 octobre 2014 – Dynatrace (anciennement Compuware APM), leader de la gestion de la performance applicative (APM) centrée sur l’utilisateur, dévoile la nouvelle version de Dynatrace Synthetic Monitoring, enrichie d’un moteur d’analyses révolutionnaire. Au lieu d’une simple présentation de données brutes, Dynatrace Synthetic Monitoring fournit aux équipes IT des réponses pratiques à mettre en œuvre pour résoudre leurs problèmes de performance. Tirant parti des milliards de mesures relevées chaque jour et de ses nombreuses années d’expertise, Dynatrace permet aux entreprises de passer d’une simple surveillance de leurs applications web et mobile à la gestion proactive et l’optimisation de l’expérience de leurs utilisateurs digitaux.

« Nous avons eu recours aux outils d’investigation Dynatrace Synthetic Monitoring (anciennement Compuware APMaaS Synthetic) pour nous aider à identifier et corriger nos problèmes de performance et de disponibilité Web, explique Jessica Moyle, Product Manager chez Poppin. Mais Dynatrace a surpassé nos attentes, dans la mesure où sa fonction d’analyse fait les recherches pour nous et les synthétise. »

Dynatrace Synthetic Monitoring détecte, classe, identifie et regroupe instantanément les informations relatives aux causes des problèmes de performance, La solution permet aussi désormais de prioriser les problèmes et d’identifier leurs causes instantanément, épargnant ainsi une longue et coûteuse phase d’investigation.

De plus, Dynatrace Synthetic Monitoring détecte et classifie automatiquement les services tiers utilisés par les applications web et mobile d’une entreprise et en supervise les performances. Si bien que les équipes IT peuvent enfin reprendre le contrôle sur des services sur lesquels elles n’avaient jusqu’alors pas de visibilité et dont leurs propres applications sont pourtant fortement dépendantes. Des notifications de pannes et d’incidents leur permettent d’être plus proactives pour limiter l’impact sur les utilisateurs finaux.

Dynatrace Synthetic Monitoring inclut les fonctionnalités et les innovations suivantes :

• Un moteur d’analyses intelligent qui permet d’analyser automatiquement les causes d’un problème en quelques secondes alors qu’il faudrait plusieurs heures de troubleshooting manuel. Les résultats sont parfaitement intégrés dans les alertes pour une gestion plus rapide des incidents.
  • Des données analytiques spécialement dédiées à l’optimisation des performances web et mobile, qui permettent notamment de détecter les anti-patterns spécifiques de performance et d’intégrer les bonnes pratiques issues de milliers d’expériences clients.
  • Une identification et un classement dynamiques et automatiques des problèmes à résoudre, qui permettent de s’épargner un travail de priorisation et les cycles successifs de restauration de performances, et ainsi de tirer profit du temps gagné pour se consacrer à de nouveaux développements et projets innovants.
  • Des notifications proactives des pannes des fournisseurs d’accès Internet, via un tableau de bord des services tiers, détectant et affichant automatiquement les hébergeurs de sites web utilisés par un client. Le moteur d’analyses intelligent et en temps réel de Dynatrace permet de comparer les données relatives aux pannes à l’échelle mondiale avec les services utilisés par un site web. Dès qu’un prestataire, un CDN (Content Delivery Network) ou un autre service subit une dégradation de performance, les équipes IT sont notifiées de manière proactive et peuvent réagir rapidement.

« Nous avons aidé des milliers de clients à combler leurs propres clients ou employés au travers d’expériences digitales optimisées, explique Steve Tack, Vice-Président du Product Management chez Dynatrace. Nous avons capturé les bonnes pratiques et les avons intégrées aux analyses automatisées de performance web et mobile. Tous les clients Dynatrace peuvent désormais bénéficier de cette expertise via les analyses de causes les plus complètes et les plus rapides du marché. Ils peuvent ainsi non seulement garantir à leurs utilisateurs des expériences hors du commun, mais aussi réduire leurs dépenses et augmenter leurs résultats nets. »