Nouvelle version de Dynatrace Data Center RUM, enrichie d’analyses auto-apprenantes, disponible en accès anticipé

La nouvelle génération de solutions App-Aware NPM (surveillance de la performance réseau prenant en compte les applications) permet d’isoler le domaine en faute en quelques secondes, et non plus en plusieurs heures

Boulogne - Billancourt, le 23 novembre 2014 -- Dynatrace (anciennement Compuware APM), leader de la gestion de la performance applicative (APM) centrée sur l’utilisateur, annonce le lancement de son programme d’accès anticipé pour sa solution Data Center Real User Monitoring (DC RUM) 12.3. Des analyses auto-apprenantes puissantes simplifient l’identification et la résolution de goulots d’étranglements dans les systèmes de production, et permet aux organisations de s’épargner des heures voire des jours de troubleshooting.

Enrichie de fonctionnalités de découverte et de configuration automatiques, ainsi que de diagnostics dynamiques, Dynatrace DC RUM permet de réduire le temps nécessaire à la compréhension d’un problème de performance applicative, et d’améliorer de manière proactive la satisfaction des utilisateurs et le niveau de service délivré dans le cadre de SLA.

Les clients existants peuvent profiter immédiatement de ces nouvelles innovations en rejoignant le programme Dynatrace DC RUM 12.3 en accès anticipé.

Dynatrace DC RUM fait partie de la famille de produits Dynatrace, qui permet aux professionnels de l’IT de gérer la complexité des réseaux et des applications modernes. En combinant son expertise d’analyse de la performance à la fois des réseaux et des applications, Dynatrace capture l’ensemble des informations dont les organisations ont besoin pour gérer performance et ressenti utilisateurs de manière efficace et efficiente.

« Notre engagement à innover toujours plus avec DC RUM garantit à nos clients de pouvoir gérer leur réseau et toutes leurs applications dans des environnements de plus en plus complexes, explique Steve Tack, Vice-Président du Product Management chez Dynatrace. Avec l’essor des infrastructures virtualisées, l’influence croissante des applications en SaaS, l’omniprésence des applications web et mobiles connectées, il est devenu indispensable de gérer l’ensemble de la chaîne de distribution applicative. Par conséquent, les entreprises ont plus que jamais besoin d’informations de performance réseau App-Aware – ce que seul Dynatrace DC RUM fournit – pour gérer les performances techniques aussi bien que les résultats business. »

Les principaux avantages de la dernière version de Dynatrace Data Center RUM incluent notamment :

• L’auto-apprentissage du comportement des applications et des conditions de performance pour chaque transaction individuelle, ce qui permet ainsi d’identifier les problèmes de performance et de limiter leur impact sur les clients et les employés ;
  • Le diagnostic dynamique des goulots d’étranglement et l’identification immédiate du domaine en cause – en tenant compte de la qualité du réseau, de la performance des tierces parties, des délais côté client, etc. pour s’assurer que le problème de performance est bien pris en charge par l’équipe qui en a la responsabilité ;
  • Une isolation du domaine en faute auto-apprenante est mise à profit par Dynatrace pour les applications standard du marché, comme SAP, Oracle EBS, HTTP/S, Database, WebSpere MQ, VoIP ;
  • De nouveaux tableaux de bord et flux d’analyses de la performance réseau, afin de rapidement évaluer et trier les problèmes de réseau, y compris les analyses au niveau des paquets et la compréhension des métriques détaillées comme les données MAC et VLAN ;
  • Un monitoring sans configuration qui découvre et mesure automatiquement toutes les transactions applicatives, pour simplifier la gestion des performances et optimisant le rapport temps/valeur.

Plus d’information sur Dynatrace DC RUM en cliquant ici.