Projets

La Redoute optimise sa performance web pour la satisfaction de ses clients

La Redoute est un VAD pouvant accueillir jusqu'à 1,5 million de visiteurs uniques par jour sur son site web.

L'APM mis en oeuvre pour superviser le site web de La Redoute a permis de réduire considérablement le taux d'abandon de panier.

PublicitéL'expérience client doit être excellente pour optimiser les taux de conversion sur les sites d'e-commerce. Pour le site de La Redoute, cela a passé notamment par la mise en place d'une solution de gestion de la performance applicative (APM), en l'occurrence fournie par Dynatrace.

Cette solution a été mise en oeuvre fin 2013 par la DSI du VAD pour avoir une supervision constante du système d'information et pouvoir réagir rapidement en cas d'incident. La Redoute a indiqué avoir ainsi pu identifier et corriger des problèmes présents de longue date. La performance des opérations effectuées sur le site web est suivie 24h/24. En 2014, une solution de suivi de l'expérience client, Dynatrace UEM, qui permet de rejouer certains scénarios ayant posé problème afin de les analyser.

Le e-commerçant a constaté de ce fait une amélioration de son taux de transformation et une chute du taux d'abandon de panier. Le gain en chiffre d'affaires induit a été estimé à 45 000 euros par mois.